Symbole de ces élections municipales, la communication politique a pris une place jamais égalée dans la campagne des candidats.
Le MoDem, qui avait effectué une o.p.a. sur la couleur orange depuis la révolution du même nom en Ukraine, était attendu dans ce domaine. Mais si les colistiers d´Eric Lafond ont sû, avec peu de moyens et malgré un départ tardif, réussir quelques "opérations de com", il faut reconnaître que les équipes de Dominique Perben et Gérard Collomb ont "mis le paquet" ! . Echarpes, ballons, pousse-pousse et même k-ways, tout y est passé comme dans une primaire américaine, ce que ne manque pas de noter cet excellent blog Made in Lyon.
La permanence de Gérard Collomb est dotée d´un immense coeur
sur lequel les passants sont invités à épingler leur soutien
Mais qu´on se rassure, les candidats continuent à faire campagne. Dominique Perben bat le pavé et les marchés avec ses colistiers, tout comme Gérard Collomb. Un jour sur le marché de la Croix Rousse, un autre place de la République à Lyon. Les électeurs sont classés par catégorie : une réunion "tuperware" dans la grande bourgeoisie du sixième ou un "tchat" vidéo, consacré (mais pas réservé) aux femmes !
Merci pour le lien et tres bon article !
RépondreSupprimerSi on parle ici de toute ces tentatives que font les candidats pour attirer l’attention des électeurs, alors il faut mentionner le docu fiction sur la campagne de Heidi Giovacchini à Lyon 6ème. C'est original, inédit et ça méle BD, blog et politique, c’est sur http://www.aimerlyon6.fr/ et ça s’appelle “Ma candidate et moi”
RépondreSupprimer