Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier 20, 2008

Lyon capitale de la culture... ou de l´ennui ?

La torpeur semble avoir saisi le monde politique lyonnais. Après la série de sondages favorables à Gérard Collomb et la mise en veille pour quelques jours de la campagne de Dominique Perben (du fait de son hospitalisation pour une opération de la rétine), c´est sur le net que tout semble "s´animer".
Enfin s´animer est un bien grand mot puisque le site qui "fait le buzz" en ce moment a pour titre évocateur "Lyon capitale européenne de l´ennui". Ses animateurs présentent bien sûr un pastiche de la candidature de la ville au titre de capitale européenne de la culture pour 2013 . La disparition de la culture "underground"
Le site est agrémenté de textes pas toujours drôles et de photos très ennuyantes. Il s´inscrit bien dans une tradition très française d´autoflagellation. Selon les auteurs, Lyon est toujours la ville endormie des années Collomb (l´autre) et Barre. Les lieux "underground" de la culture alternative, en particulier ceux du quar…

Lutte contre les discriminations : G.Collomb propose de créer un poste d´adjoint

La visite à Lyon et Vaulx en Velin de la secrétaire d´Etat Fadela Amara donne l´occasion aux candidats de préciser leurs projets en matière d´intégration et de politique de la ville. Najat Vallaud Belkacem est candidate aux cantonales sur le secteur de Montchat . Ancienne porte parole de la campagne de Ségolène Royal, elle a aussi travaillé avec Gérard Collomb sur l´élaboration de propositions concrètes pour la ville de Lyon . Selon elle, "pour rester fidèle à sa tradition humaniste, Lyon se doit de demeurer à l’avant-garde de la lutte contre les discriminations". Chacun doit pouvoir s’exprimer en citoyen à part entière au sein de la ville. Pour assurer la bonne réalisation de ces actions et la coordination de ces dispositifs souvent partenariaux, l´équipe du maire sortant propose la création d´un poste d’adjoint chargé de l’emploi et de l’égalité des chances. Les politiques éducatives, d’emploi et d’action sociale seront selon elle "sous-tendues par le souci de promouvo…