Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du août 24, 2008

Rentrée scolaire : les "politiques" inaugurent en rang serré

Pour marquer la rentrée scolaire, les responsables politiques vont "défiler en rang serré" dans les établissements qui ont fait l' objet de travaux ou d' opérations de réhabilitation durant l' été.
Si la plupart des maires des communes ont engagé des travaux de peinture dans les écoles primaires, le conseil général a pour domaine de compétence les collèges tandis que le Conseil Régional finance les lycées. Réhabiter tous les collèges avant 2010 Engager la réhabilitation totale des collèges d’ici à 2010 , c' est le pari du département qui, depuis 2001 investit chaque année 50 M€ dans les collèges publics et privés du Rhône "afin d’en faire des lieux de savoir mais aussi d’apprentissage à la vie avec des actions éducatives qui contribuent à la réussite scolaire".En cette rentrée 2008, le président du Conseil général Michel MERCIER sera accompagné de Danielle CHUZEVILLE, vice-présidente chargée des Collèges pour visiter, en présence des conseillers géné…

Régions : les "barons locaux" font leur mini-France

Ils s' appellent René Souchon, François Patriat, Jean-Paul Denanot, Martin Malvy, Jean-Jack Queyranne ou encore Georges Frêche et ils ont beaucoup de mal (à part le dernier !), à trouver une visibilité nationale.
Les présidents des régions Auvergne, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes viennent de décider de se fédérer "pour coordonner leurs politiques en faveur du Massif Central". Un an après la signature de la Convention interrégionale 2007-2013 à Vulcania, les six Présidents se sont retrouvés le mardi 26 août 2008 à Roanne (Loire) pour créer un Groupement d' Intérêt Public.



Cette initiative traduit selon eux "la volonté de coordonner les politiques en faveur du développement du Massif Central autour de quatre objectifs : fédérer les actions communes engagées pour les six Régions sur le territoire du Massif Central, promouvoir la politique de Massif des six Régions concernées, sensibiliser et intervenir auprès des autorités na…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur