Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre 9, 2007

Inscription sur les listes électorales : il est encore temps !

Les cantons renouvelables à Lyon
Etes-vous bien inscrit dans votre commune ? Citoyens de nationalité française ou membres de l'Union européenne, nouveaux habitants, nouveaux électeurs, pensez à vous inscrire ou à vérifier votre inscription sur la liste électorale. Certaines communes, comme Saint-Priest, vous proposent même de vous inscrire sans vous déplacer en téléchargeant un formulaire.
Les élections municipales de 2008 auront lieu les dimanches 9 et 16 mars 2008, tout comme les élections cantonales qui renouvelleront un grand nombre de conseillers généraux. Pour pouvoir participer à ces élections, vous devez être correctement enregistré sur la liste électorale de la commune. Pour s'inscrire, il suffit de se présenter au service Vie Civile de votre Mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture EDF, GDF, eau… de moins de 3 mois, avis d'imposition ou de non imposition...). A Saint-Priest, le téléchargement par internet Encore plus…

Gérard Collomb "booste" sa campagne

Le but est t´il de moderniser sa campagne ou de "ringardiser" celle des concurrents ? Toujours est t´il que Gérard Collomb, un temps accusé de ne présenter que des anciennes têtes (la moyenne d´âge de ses têtes de listes est bien supérieure à celle de la droite) et de développer un train de... sénateur, a décidé de "booster" sa communication. Il était temps ! Après les amuse gueules et le duel virtuel sur le thème "qui a le plus d´amis sur facebook ?",Gérard Collomb a annoncé la mise en place de la connexion WiFI gratuite dans les lieux publics, en commençant par le lieu emblématique des berges du Rhône et la rue de la République. Et pour montrer qu´il s´y connaissait en matière de souris, il a développé autour de son blog divers produits annexes (ses photos,ses vidéos,ses lectures...). Le mois dernier il participait longuement à un forum du NouvelObs, au risque de fatiguer le journaliste préposé à taper ses réponses. Une inauguration de campagne via inte…

Quand le musée des confluences de Michel Mercier était sauvé par une loi Perben

Quelle est la teneur des relations entre Dominique Perben et Michel Mercier ? Le sénateur président du conseil général les a qualifiées récemment "d´amicales et cordiales". Le site internet Bakchich, dirigé par un ancien journaliste du canard Enchaîné, Nicolas Beau, donne lui une idée de la qualité de cette relation, qui a permis de "révolutionner le monde de l’assurance, via un tout petit amendement législatif" adopté en trois jours pendant les dernières vacances de noël.
L´histoire remonte à la fin de l´année 2006 : "le pays ripaille ou s’apprête à réveillonner, écrit Bakchich, "mais au ministère du Transport et à l’Équipement (tenu par Dominique Perben à l´époque Ndlr), on continue à bûcher ferme. Ainsi de l’article de loi L. 243 – 9 ajouté au code des assurances, qui a bouleversé, certes discrètement en cette veille de réveillon, mais en profondeur, le régime français de l’assurance construction".
"Une affaire rondement menée ! Qu’on en juge …

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur