Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai 25, 2008

Economies d' énergie, transports et grands chantiers au menu du Conseil Régional

Les 157 conseillers qui composent l'assemblée pleinière du Conseil Régional se sont réunis fi mai. Ils ont voté douze dossiers plus ou moins importants, dont le compte administratif, récapitulatif des recettes et des dépenses de l'année écoulée (un budget équilibré à 2,1 milliards d’euros!).


Les nouvelles compétences liées à la décentralisation ont entraîné une augmentation de 25 millions d' Euros des dépenses, non compensées par l' Etat. Mais la région a aussi bénéficié de la hausse du tarif de l' essence avec une forte augmentation de ses entrées, liée à la flambée du prix de l' essence et à la la perception d' une partie de la TIPP (taxe sur les produits pétroliers).
Un plan énergie pour les lycées
Le plus gros dossier sur lequel doivent s' exprimer les élus régionaux est celui des économies d' énergie. Il s' agit d' avaliser un plan d' investissement dans les lycées. Ce plan financera des diagnostics énergétiques, la construction de de…

Jean-Louis Touraine partage ses indemnités

Depuis le 17 juin 2007, le premier adjoint de la Mairie de Lyon, Jean Louis TOURAINE, est aussi député à l’Assemblée Nationale.


Hors le Code Général des Collectivités Territoriales indique qu' "un élu municipal, titulaire d’un ou plusieurs mandats électoraux… ne peut percevoir pour l’ensemble de ses fonctions, un montant total de rémunérations et d’indemnités de fonctions supérieur à 1,5 fois le montant de l’indemnité parlementaire... ce plafond s’entendant déduction faite des cotisations sociales".

Un blogueur politique qui a des relations !Au 1er avril 2008, le plafond étant de 8 141.00 € par mois, Jean Louis Touraine a donc demandé lors du dernier conseil municipal que "l' écrêtement soit appliqué sur son indemnité d’élu municipal, soit une somme de 1 623.82 €* et que ce reversement soit effectué au bénéfice de trois adjoints d' arrondissements. Franck LEVY, Sarah PEILLON et Romain BLACHIER, ce dernier bien connu de la blogosphère politique lyonnaise, son…

Affaire des indemnités du Sytral : Les Verts demandent à Bernard Rivalta et Georges Barriol d' agir "avec élégance"

Les Verts, par la voix de Monique Cosson et de Pascale Bonnel-Chalier, réclament à Messieurs Bernard Rivalta (PS) et Georges Barriol (UmP)... d' agir avec "élégance et de rembourser spontanément les sommes dues, pour éviter de prolonger inutilement des procédures juridiques... dans une affaire désagréable"
Un choix d'arrêt judicieux pour les webmasters du site internet du Sytral
Des indemnités de 3200 euros mensuels
Le tribunal administratif de Lyon a en effet annulé une décision du Sytral de décembre 2001 qui accordait une indemnité de 3 200 euros mensuels à son nouveau président Bernard Rivalta, ainsi qu'au premier vice-président Georges Barriol (UMP).
Un jugement qui "n' implique pas nécessairement" le remboursement
Après la décision du tribunal administratif du 13 mai 2008 sur un recours déposé en 2005, Les Verts espéraient que les élus en cause allaient rembourser rapidement les sommes indues. Mais le tribunal administratif , dans une clause dont il…

Cantonales partielles à Lyon les 25 mai et 1er juin

On votait le dimanche 25 mai dans le cinquième canton de Lyon. Il s´agissait de remplacer le conseiller général démissionaire pour cause de cumul des mandats, l´UMP Michel Havard. Les candidats étaient :
1- Katherine LEGAY - Mohamed RAFED
2- Bertrand ARTIGNY - Marie-Claire CHAINE
3- Daniel MALICIER - Béatrice GAILLIOUT
4- Thomas RUDIGOZ - Gilda HOBERT
5- Joëlle SANGOUARD - Marc AUGOYARD
6- Christophe BOUDOT - Antoinette HUGON
7- Anne PELLET - Benjamin YORIS
8- André PELLETIER - Françoise DUBOST-LOOTEN
9- Marie-Laure BOULOT - Jean-Pierre RETORD

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur