Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai 18, 2008

Les présidents de la Loire et du Rhône créent une commission

La bataille de la Région Rhône-Alpes est t' elle engagée ? Après la rencontre des exécutifs (pratiquement tous à gauche) organisée par Jean Jack Queyranne au siège de Charbonnières -lire ici-, ce sont les présidents de conseils généraux de droite, Michel Mercier pour le Rhône et Bernard Bonne pour la Loire, qui ont décidé de créer une commission mixte entre les deux départements.

Prévue initialement le lundi 19 mai, cette réunion avait été reportée après que Michel Mercier ait été "convoqué" par Nicolas Sarkozy à l' Elysée. Les deux présidents de département ont annoncé qu' ils rechercheraient "des solutions communes dans le domaine du traitement des déchets, qui prennent en compte les recommandations du Grenelle de l’Environnement". Ils ont également décidé "d’organiser des rencontres régulières sur des sujets d’intérêts départementaux, en particulier dans le domaine social". Michel Mercier comme le docteur Bonne se disent favorables à la réal…

Le socialiste Jean-François Gagneur prêt à ravir le poste de député de l' UMP invalidé Georges Fenech

Suite à l' invalidation (assortie d' une interdiction de se représenter durant un an) de l' UMP Georges Fenech (voir notre précédent article), les électeurs de la 11e circonscription du Rhône (cantons de Givors, Mornant, Condrieu et Saint-Symphorien-d'Ozon), sont appelés à réélire leur député. Le scrutin aura lieu le dimanche 25 mai pour le premier tour et le 1er juin pour le deuxième.Une situation politique qui a évolué
Il faut se souvenir qu' en 2007, l' élection de Georges Fenech, dans la foulée des présidentielles, "n' avait pas fait un pli". Avec 56,5 % des voix, il obtenait l' un des meilleurs scores de l' UmP dans le Rhône, un département qui faisait de la résistance puisque plusieurs députés socialistes étaient élus à Lyon et Villeurbanne malgré la petite "vague bleue" au niveau national. Mais cette élection de Georges Fenech devait être invalidée par le Conseil constitutionnel suite au rejet de ses comptes de campagne. Le…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur