Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai 10, 2009

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

L'invalidation de Heidi Giovacchini officiellement demandée

Heidi Giovacchini sera-t-elle frappée d’un an d'inéligibilité ? C'est en tous les cas la peine officiellement requise par le Conseil d’Etat, suite à la non validation de certaines dépenses de sa liste lors des dernières municipales dans le sixième arrondissement de Lyon.

Sa liste avait alors créé la surprise en talonnant, avec 43,32% des voix, ses adversaires dans un arrondissement tout acquis à la droite. Elue conseillère municipale Heidi Giovacchini, qui est par ailleurs responsable du pôle maternités etdirectrice stratégie et développement chez Noalys (hôpitaux privés de Lyon) -voir article de LYon-Economie- s'était vue proposer le poste de deuxième adjointe en charge des nouveaux modes de vie urbains à la mairie centrale par Gérard Collomb. Elle siège à ce titre au comité d'éthique sur la vidéosurveillance mis en place par la Ville de Lyon...

La jurisprudence n'est pas favorable La commission des comptes de campagne, très pointilleuse, reproche une dépense de 5 …

Conseil Municipal, la culture et la prévention au menu

Le conseil municipal de la ville de Lyon s'est déroulé le 4 mai dans une ambiance pour le moins tendue (voir article de LYFtcvLyon). Le personnel de la ville avait tenu à manifester bruyamment son opposition au projet "Emeraude" de redéploiement de personnel. Mais le brouhaha extérieur et les tensions qui s'en sont suivies entre majorité et opposition n'ont pas empêché le Conseil de travailler et d'approuver un certain nombre de décisions.
Vidéosurveillance, sécurité et berges du Rhône
Depuis le premier mandat de Gérard Collomb, les élus de la majorité se sont rangés, non sans discussions, à l'idée que les caméras de "vidéoprotection" pouvaient jouer un rôle dans la sécurisation de certains secteurs. Jean-Louis Touraine, désormais en charge de ce domaine, a cette fois proposé d'installer des nouvelles caméras dans des secteurs éloignés du centre ville (quartiers de la Duchère, de la Confluence et des Berges du Rhône...) pour un montant de 145…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur