Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier 13, 2008

Un nouveau sondage donne Collomb en tête

Selon l´indicateur de votes de LYonMunicipales2008, vous êtes plus de 76o personnes à vous être exprimées et à la question "qui va gagner Lyon en 2008 ?" , votre réponse ne fait aucun doute : Gérard Collomb arrive en tête avec 54%, devant Dominique Perben (35%) et "un autre candidat" (10%). Ce sondage n´a évidemment aucun caractère scientifique puisqu´il s´adresse aux lecteurs de nos pages spéciales de LYonenFrance.com, mais il est corroboré par plusieurs enquêtes, dont la dernière en date est celle de l´institut CSA. On notera surtout dans ce sondage effectué auprès d´un large échantillon (806 personnes), représentatif des électeurs lyonnais, l´ordre très intéressant des préoccupations des électeurs. La polémique sur l´OL land n´intéresse pas les lyonnais Si le projet polémique du Grand stade de l´OL land arrive en dernière position , c´est l´accès au logement qui préoccupe le plus les lyonnais, devant la lutte contre la pollution, les transports en commun et liaiso…

Avec Surf TV la campagne lyonnaise se visite en off

Avec l´arrivée d´internet, il est très difficile pour un homme politique de maîtriser sa communication. Dominique Perben, le candidat de l´UmP à la mairie de Lyon en sait quelque chose. Personne ne sait pour le moment si Dominique Perben appréciera l´humour potache de certains journalistes qui suivent la campagne lyonnaise : une vidéo de surfTV propose en ligne des extraits d´un point presse particulièrement tendu : aux problèmes de coordination avec le MoDem viennent de s´ajouter les mauvais chiffres d´un sondage paru cette semaine . Humour potache : la vidéo est titrée "marmoz tv", du nom du correspondant du NouvelObs à Lyon (cliquer sur l´image pour voir la vidéo)Nous nous étions fait l´écho il y a quelques semaines d´une vidéo de campagne pour Grandissons Lyon diffusée sur Dailymotion. Cette vidéo avait ensuite été "effacée par son auteur". Une simple recherche sur son nom montre tout de même que le candidat de l´UmP est toujours bien présent.


Grandissons à Lyon
e…

Lyon : L´université catholique pense mettre en vente son site de Bellecour

Du pain béni pour le futur maire de Lyon ! Il pourrait avoir à gérer un dossier d´urbanisme d´une grande importance : l´aménagement d´un des quartiers les plus emblématiques de la presqu´ìle lyonnaise. L´université catholique (7000 étudiants) envisage en effet de mettre en vente un ensemble de 22 à 23000 m2 autour de la place Bellecour pour se regrouper dans un bâtiment neuf plus proche de son site de la place Carnot. La "catho", comme elle est souvent nommée par les lyonnais, est une petite ville dans la ville. Propriétaire de locaux d´une grande valeur dans l´hypercentre de Lyon (tout autour de la place Bellecour), elle est installée depuis la fin du XIXème siècle dans des bâtiments devenus aujourd´hui vétustes. Parfois éclatées dans des bâtiments différents, les facultés et instituts de sciences humaines ne fournissent plus de conditions de travail satisfaisantes aux étudiants et au personel administratif .

La réhabilitation beaucoup trop chère Une étude effectuée durant l´a…

Le MoDem lyonnais a des ratés au démarrage !

Il est bien difficile pour les observateurs de comprendre ce qui se passe dans les rangs du MoDem lyonnais.Le mouvement, dont les élus en place sont souvent issus de l´UdF, a en effet bien du mal à rompre avec son histoire. Si l´arrivée massive de nouveaux adhérents sensibles au discours de François Bayrou après les élections présidentielles laissait présager de la mise sur orbite d´une fusée, on assiste plutôt aux départs pétaradants d´un vélosolex, voire pour faire plus lyonnais d´un velo´v auquel on aurait ajouté un moteur pour grimper les côtes de la Croix Rousse. Si la situation a semblé s´éclaircir après l´abandon des primaires et le renoncement d´ Azzouz Begag, qui se présentait lui-même comme un "trublyon", beaucoup constatent aujourd´hui que la greffe n´a pas pris. Plusieurs journalistes étaient présents lors de la réunion organisée le 11 janvier dernier par des militants adeptes d´une ligne autonome. Leur compte rendu de la soirée ici ( "fin de soirée difficile…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur