Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février 24, 2008

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Vénissieux : le tribunal administratif revalide la liste UMP de Christophe Girard !

Sac de noeud à Vénissieux. On se souvient que la préfecture avait retoqué la liste UmP du fait de la domiciliation d´un des membres dans un garage, pour lequel il n´avait pas demandé de changement d´affectation. Le récépissé définitif de la liste a été envoyé par la poste. Mais, suite à une erreur de procédure administrative, les services du Préfet ont envoyé le récépissé définitif de la liste au domicile de son représentant, Christophe Girard. Hors, selon Maître Alexandre Varaut, Avocat du Barreau de Paris, représentant de Christophe Girard, " seul le refus de délivrance de ce récépissé peut donner lieu à une contestation organisée par l’article L265 du Code Electoral". S’il en était autrement, les préfets pourraient pour des motifs qui leur seraient propres et dans des délais qu’ils inventeraient eux-mêmes choisir de conserver ou d’écarter des candidatures sans aucun contrôle du Tribunal. Le Tribunal administratif a décidé en référé
Munis du précieux document, ils se sont do…

Photos et videos : Bayrou à Lyon pour redonner du courage aux derniers MoDem...

Enfin souriants, les militants de la liste "Lyon est une chance", officiellement appuyée par François Bayrou, ont reçu leur leader ce mercredi pour un petit tour en ville !
L´occasion pour l´ex candidat à la présidentielle de vérifier l´état de sa popularité...
... auprès des piétons de la rue de la République... et des journalistes...
François Bayrou prend le temps de répondre à quelques questions...

A un passant qui le supplie de "faire revenir Anne-Marie Comparini", il promet : "on fera tout pour qu´elle revienne !"

Retrouvez ici les extraits du Point presse de François Bayrou enregistrés par SurfTV.fr

UMP et MoDem : le tribunal administratif invalide des listes

A deux semaines du premier tour, la campagne électorale lyonnaise a tendance à se "tendre" et les relations "courtoises" laissent place à la "judiciarisation".



La semaine écoulée n´avait pourtant pas été marquée par de grands changements. A Lyon, un nouveau sondage a donné Gérard Collomb largement vainqueur, avec plus de cinquante pour cent dès le premier tour. Mais la loi PLM (Paris Lyon Marseille) qui prévoit un scrutin par arrondissement, peut toujours réserver des surprises. A Vénissieux, le paysage s´éclaircit pour André Gérin Du côté de la préfecture et du tribunal administratif, plusieurs décisions sont tombées : à Vénissieux tout d´abord, où deux listes ont été jugées irrecevables, celle du "parti ouvrier" tout d´abord, pour avoir présenté une candidate, Sylvie Escoffier, déjà présente sur la liste du... Front National puis celle de l´UMP, dont l´un des membres était logé dans un garage, pour lequel il n´avait pas fait de demande de chan…

Vidéo : Azouz Begag avec Collomb et surtout... contre Sarkozy

Dans cette interview à la webTV "SurfTV.fr", Azouz Begag le dit d´emblée : il n´aime pas "le couscous rose des socialistes" ! Il préfère "celui de sa maman". Mais comme il est un garçon bien élevé et qu´il était invité à partager un repas avec les candidats de la gauche, il est venu avec une heure de retard... prendre le thé. "Surtout parce qu´il y avait Najat Vallaud Belkacem, et malgré la présence de... Yvon Deschamps" (l´adjoint aux finances du Maire de Lyon qui ne se représente pas Ndlr).

cliquer sur la photo pour voir l´interview de SurfTV

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur