Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai 3, 2009

Lyon, les employés municipaux annoncent un boycott

Rien ne va plus entre la ville de Lyon et ses employés. On l'a vu lors du dernier conseil municipal, le personnel est particulièrement inquiet par un projet baptisé "Emeraude" qui vise à réduire les coûts de fonctionnement (voir article dans LYon-Actualités). D'après le site en ligne de la Gazette des communes, l’intersyndicale de la ville de Lyon appellerait dorénavant "au boycott des instances paritaires".
"L’intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, FO, CFTC, Unsa, UNA-Police municipale) des agents de la ville de Lyon a décidé de boycotter toutes les réunions des instances paritaires jusqu’à ce que les représentants du personnel soient reçus par le maire de Lyon", écrit la Gazette.

Sont concernés le CTP, les CAP, le CHSCT, mais aussi le très lyonnais Comité de dialogue social, une assemblée où la direction générale et la DRH présentent leurs projets aux représentants du personnel. "Ces derniers ont d’ailleurs déjà refusé de participer à la réunion du …

L'ex sénateur-maire d'Oullins Roland Bernard est mort

Sénateur de 1986 à 1995, député du Rhône de 1981 à 1986 et maire d’Oullins de 1977 à 1990, Roland Bernard était l'une des "grandes figures" de la vie politique locale et nationale. 
Ami personnel de l'ancien président de la république François Mitterrand, il a durant de longues années animé la vie politique lyonnaise au sein du parti socialiste dont il était le secrétaire fédéral.

Né le 11 octobre 1944 , Roland Bernard était de la génération de l'après-guerre mais il s'est passionné pour la reconstruction pacifique de l'Europe, à travers en particulier les liens avec l'Europe de l'Est.
 Docteur d’Etat en sciences économiques, chargé de cours à l'université, Roland Bernard a aussi été secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat. Il s’est retiré de la vie politique en 1995.

Mairie de Vénissieux, Michelle Picard devrait remplacer A. Gérin

Le maire de vénissieux André Gérin n'a pas hésité à se comparer à Johnny Halliday au cours d'une conférence de presse pleine d'émotion dans laquelle il a confirmé sa démission. "Avec Johnny, nous sommes de la même génération" a glissé le maire de Vénissieux (qui est âgé de 63 ans), ajoutant " je pourrais vous chanter Souvenirs, souvenirs" ! André Gérin a donc décidé de passer la main "aujourd’hui car les conditions sont réunies" a t-il poursuivi. Une vie d'engagement au sein du Parti Communiste Elu depuis 1977, soit 32 années, après 19 années de responsabilités syndicales, dont 7 années en tant que secrétaire de la section CGT de Renault Véhicule Industriel, il rappelle qu'il a passé plus de vingt ans au Comité central du Parti Communiste, huit ans au Conseil régional et au Conseil général du Rhône ainsi que 23 ans à la Courly !

"Face à l’immensité de la tâche que représente une ville qui concentre toute les grandes questions cru…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur