Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du avril 13, 2008

Gérard Collomb facilement réélu président du Grand Lyon

Le suspens n' aura pas duré longtemps. L' UMP a jeté l' éponge dès le premier tour et les 155 délégués* des communes avaient le choix entre Gérard Collomb et son ami Thierry Philip.

Comme nous l' annonçait le nouveau secrétaire départemental de l' UMP Michel Forissierdès le soir du deuxième tour, il souhaite que le parti présidentiel ne se transforme pas "en RPR bis". Il veut "que les courants s' expriment" , ce qui laisse apparaître les divisions entre les membres de l' UmP sur la stratégie à adopter. Certains élus semblent avoir fait le choix de travailler avec Gérard Collomb. Mais cette ouverture ira t' elle jusqu'à leur faire accepter des postes de vice présidents du Grand Lyon ? Le maire de Lyon lui-même n' y est pas hostile, et Bernard Rivalta, président du groupe socialiste au département, a déjà fait des allusions publiques aux discussions en cours (lors de la première réunion du Conseil Général).

Résultat : sur 155 v…

Photo : 200 maires du rhône réunis par Michel Mercier

Décidément, les photos de groupe sont à la mode ; celle-ci a été prise lors de la réunion des maires du Rhône organisée par le Président du Conseil général Michel Mercier le jeudi 17 avril. 200 maires réunis (sur 293) autour de Michel Mercier Une réunion à huis clos pour présenter les activités du département aux maires fraîchement élus de communes souvent très petites. Sur 293 communes, près des deux tiers avaient donc fait le déplacement. Le département met en oeuvre la politique sociale et de solidarité Le département est présent dans la plupart des cantons par l' intermédiaire des maisons du Rhône, dans lesquelles il développe sa politique essentiellement tournée vers la solidarité (logement social, RMI, personnes âgées, handicapés...). Très minoritaire depuis les dernières élections, le groupe de Michel Mercier, issu de l' ex UDF, a tout de même conservé la Présidence grâce à une alliance sans faille avec l' UMP. Mais les discussions de couloir vont bon train et il se…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur