Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février 17, 2008

Etienne Tête : procédurier brillant ou triste sire ?

C´est sur la place Rouville, au coeur des pentes de la Croix Rousse, que nous avons donné, avec la webtélé SurfTV.fr, rendez-vous à Etienne Tête. Cette place bénéficie d´une vue panoramique sur les quartiers de la Part Dieu, de la Confluence et aussi du vieux Lyon, dans le cinquième arrondissement où il est candidat.
Cliquez sur l´image pour voir l´interview de SurfTV.fr
Poil à gratter de la scène politique lyonnaise, l´adjoint Verts responsable des marchés publics de Gérard Collomb a certainement plus d´ennemis que d´amis. Extrêmemement tatillon, voire procédurier, il porte une large "responsabilité" dans les mises à l´écart de Michel Noir, Henri Chabert et Charles Millon. On se souvient de sa procédure contre le péage de la rocade Est ; il a aussi été à l´origine du procès contre l´utilisation abusive de logements de fonction par l´ancien président du Conseil Régional Rhône-Alpes. Etienne Tête a sorti la ville de faux pas qui auraient pu lui coûter très cher. Mais dans son prop…

Evelyne Haguenauer, adjointe au Maire de Lyon

Evelyne Haguenauer, adjointe au Maire de Lyon chargée des personnes âgées et des anciens combattants, est de nouveau candidate, sur la liste de Jean pierre Flaconnèche dans le septième arrondissement de Lyon. La ville de Lyon compte plus de 50000 "seniors" de plus de 60 ans et près de la moitié d´entre eux ont passé les 75 ans. Le septième arrondissement à lui-seul en compte près de 3000. Les personnes âgées représentent donc une population importante dans une grande ville et un potentiel électoral à ne pas négliger si l´on en croit les analyses "fines" des dernières élections présidentielles (une grande majorité d´entre elles avait voté Sarkozy). Gérard Collomb l´a bien compris et a décidé de consacrer une partie de ses matinées de semaine à des promenades sur les marchés et dans les quartiers, au cours desquelles il n´hésite pas à ouvrir la porte des cafés pour saluer des "anciens" atablés autour d´un verre de blanc. Gérard Collomb au marché de la Croix R…

Gilbert Dumas présente une nouvelle liste Audaces

Ils seront finalement présents dans six arrondissements sur neuf, les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 8ème et 9ème ! Et ils viennent de mettre une "option" sur le deuxième arrondissement en soutenant la liste IdeaLyon. Ce sont les militants d´A.U.D.A.C.E.S

Si beaucoup d´entre eux viennent de l´extrême gauche et de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), ils ont réussi à rassembler une grande partie de la gauche dite alternative et des militants écologistes. Gilbert Dumas par exemple est un ancien responsable des Verts lyonnais. Tête de liste dans le troisième arrondissement, il veut proposer une "alternative par l'intensification des fréquences des transports en commun, la diminution du prix de l'abonnement TCL de 15 Euros (un premier geste pour engager le débat sur la gratuité), l'augmentation d'un maillage de surface, le développement des modes doux de transports".
Mais si son programme laisse une large part au transport, il souhaite aborder tous …

Eric Lafond : "reprenez mes idées, j´en aurais d´autres" !

Une campagne dynamique, basée sur les idées des adhérents, c´est ce que voudrait proposer le MoDem à Lyon. Un logo style pur jus d´orange (100%), des animations et du dynamisme, c´est bien sur l´image que le leader, Eric Lafond veut jouer. Mais avec une équipe en grande partie issue de feu l´UdF, aura t´il le temps pour faire valoir cette nouvelle identité ?
S´attaquer à la délinquance en luttant contre la récidive
Au cours de la conférence de presse de présentation des listes du MoDem, Eric Lafond a proposé des initiatives totalement nouvelles : abandonner le métro et les grands investissements pour se consacrer à la gestion, organiser deux référendums d´initiative locale au cours de la mandature et surtout demander à l´Etat un transfert de compétence sur la rénovation des locaux de la prison de Lyon. "Les conditions de vie des prisoniers sont inadmissibles" s´est indigné Eric Lafond, pour qui l´entrée en prison pour les primodélinquants est une assurance récidive...
Pour lui…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur