Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars 9, 2008

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Lyon : Une manif. de droite dans la Rue de la République !

Le spectacle est étonnant. Le maire sortant milloniste du deuxième arrondissement de Lyon, Denis Broliquier, au beau milieu d' une manifestation de rue !

Il s' agit pour lui de mobiliser pour une bonne cause : lutter contre l' abstention et rappeler que le deuxième tour des élections municipales est pour le dimanche 16 mars. Une élection où il est arrivé en ballotage très favorable après le premier tour. Mais Gérard collomb estime qu' une dynamique a pu se créer et que tout est encore possible pour sa candidate (société civile) Nadine Gelas. Najat Belkacem sur le marché de MontchatA droite comme à gauche, on craint la démobilisation des électeurs ; c' est le cas de la socialiste Najat Vallaud Belkacem, arrivée en tête pour les cantonales dans le secteur de Montchat : le maire du troisième ayant été élu dès le premier tour, elle craint que ses électeurs oublient d' aller voter pour le second tour des cantonales... Alors, à droite comme à gauche, une seule consign…

Lyon : les nouveaux conseillers municipaux élus

Mise à Jour : Des modifications ont été apportées en février 2011 suite au décès d'une adjointe et à la démission d'une conseillère municipale -Lire ici- Voici la liste des nouveaux adjoints, conseillers municipaux, conseillers communautaires (délégués au Grand Lyon) et conseillers d´arrondissements de la Ville de Lyon. Dominique Perben a démissioné de son poste, laissant le soin à Michel Havard de prendre la direction du groupe UmP. Gérard Collomb a été réélu maire lors du premier conseil municipal le vendredi 21 mars. 54 conseillers (gauche et écologistes) ont voté pour. L'UMP a voté blanc. Le 18 avril, Gérard Collomb a été réélu Président du Grand Lyon. Les 54 élus lyonnais constituent la plus forte délégation de la communauté urbaine qui compte 155 sièges. Retrouvez le trombinoscope des élus sur le site de la Mairie de Lyon- (Les maires d' arrondissement sont en Rouge) :
(les conseillers communautaires sont marqués CC ou VPCC pour vice présidents en vert) Maire, Séna…

Cantonales Lyon et Grand Lyon : la vague rose confirmée au deuxième tour

Le Conseil général du Rhône est dirigé de longue date par la droite. Il est présidé par Michel Mercier, centriste proche de François Bayrou, mais qui s´est éloigné du MoDem à l´occasion de ces dernières élections municipales. Après avoir analysé les résultats du premier tour, Gérard Collomb a commencé à rêver d´un basculement à gauche de l´assemblée départementale, mais il faudrait pour celà un accord avec Michel Mercier. Et celui-ci, plus orienté "centre droit", reste pour le moins réservé. En attendant, sur les cantons lyonnais, les candidats MoDem battus au premier tour ont appellé à voter pour le candidat socialiste. En échange de quoi Gérard Collomb apportait son soutien à Michèle Vullien (MoDem), candidate sur le canton d'Ecully. Pari perdu puisque Michèle Vullien a été battue. Mais en sortant sa calculette, le socialiste Bernard Rivalta rêvait tout haut ce dimanche 16 mars dans les salons de la préfecture : compte tenu des renouvellements et des passages de certai…

Municipales deuxième tour : les listes officielles de candidatures

Fusions, maintiens, négociations ou abandons ? Voici la liste officielle des candidats pour le second tour des municipales qui auront lieu le dimanche 16 mars.
Les électeurs appelés à voter pour ce second tour sont ceux de l´Arbresle, Brindas, Champagne au Mont d´Or, Chassieu, Collonges au Mont d´Or, Corbas, Craponne, Décines-Charpieu, Ecully, Genas, Lyon 2ème, Lyon 4ème , Lyon 6ème, Neuville, Rillieux, St Cyr au Mont d´Or, St Didier au Mont d´Or, Ste Foy les lyon, St Fons, St Genis Laval, St Pierre de Chandieu, St-Priest, Tassin, Ternay et Villeurbanne.
Cette liste est fournie par la Préfecture et ne peut être lue qu´avec le logiciel Acrobat Reader -

Lyon : les résultats définitifs du premier tour

Vous retrouverez les résultats pour la ville de Lyon sur cette même page tout au long des soirées électorales des dimanche 9 et 16 mars 2008 avec les réactions des candidats sur le plateau de SurfTV dans les salons de la préfecture du Rhône...Pour les résultats des communes du Grand Lyon, nous vous invitons à vous rendre ici.




Collomb, sur un plateau (cliquer ici pour voir la vidéo)

A Lyon, en gagnant dès le premier tour les 1er, 3ème, 5ème, 7ème, 8ème et 9ème arrondissements, Gérard Collomb est assuré de retrouver sa place. Dans le 4ème, Dominique Bolliet, maire sortant, rate la marche pour être élu dès le premier tour pour seulement 70 voix. Un "faux pas" qu' il doit au très bon score des listes AUDACES, qui frisent les 15% sur certains bureaux de vote (école du Commandant Arnaud par exemple). Dans le sixième arrondissement, le ballotage reste favorable à la droite mais ce sont les électeurs du MoDem, avec 7,70 %, qui feront la différence au second tour. Dominique Perben,…

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur