Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre 9, 2008

Conseil Régional : les impôts n'augmenteront pas en 2009

Au cours de la dernière session du Conseil Régional, l'institution présidée par Jean Jack Queyranne a voté différentes résolutions importantes et défini les grandes orientations budgétaires pour l’exercice 2009 .Dans un contexte particulièrement difficile du point de vue économique, la Région Rhône-Alpes va orienter le budget 2009 vers le soutien à l’économie et l’emploi. Elle fait donc le choix de maintenir la fiscalité à son niveau 2008 et de préserver les grands équilibres budgétaires. Ces orientations budgétaires ont fait l'objet d'un débat mais ne seront soumises au vote des conseillers qu'au mois de décembre prochain.
Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) : pas d’augmentation de modulation en 2009Le financement des transferts de compétences aux régions issues de la loi du 13 août 2004 repose essentiellement sur l’attribution d’une part de la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP). Cette ressource est constituée d’une part du « droit à la c…

Tribune libre : "Les militants socialistes exigent d'abord le changement"

« Les militants socialistes ont choisi Ségolène Royal pour mener le changement. » Tel est le message très clair que les militants socialistes nous ont adressé en dessinant une vraie majorité pour diriger leur parti, celle des rénovateurs dans leur diversité. Avec un leader pour mener le changement, rassembler les tenants des différentes motions et synthétiser leurs propositions: Ségolène Royal.
Dès lors qu'on s'accorde sur cette analyse, il faut considérer le choix des militants socialistes comme sans appel, et le respecter pleinement. Il faut que tout le monde, sans exception, travaille désormais dans ce sens:celui de la rénovation en profondeur de l'appareil et du fonctionnement du Parti socialiste.

Rénovation avec la plus « atypique » des candidates qui arrive en tête, rénovation avec le plus jeune des candidats qui fait un score remarquable, rénovation encore avec les grands élus locaux en responsabilité dans les territoires mais qui étaient jusqu'alors oubliés de …

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur