Accéder au contenu principal

Jean Louis Touraine prend la présidence de Lyon Parc Auto

Premier Adjoint au Maire de Lyon, Jean-Louis Touraine a été élu vendredi 6 juin, Président du Comité d’Administration de Lyon Parc Auto. Actuellement député de la 3ème circonscription du Rhône (depuis 2007), Jean Louis Touraine est aussi Premier Adjoint au Maire de Lyon, chargé de la sécurité publique, des déplacements, des relations avec les mairies d'arrondissements. Il est aussi conseiller communautaire au Grand Lyon.

Né le 8 octobre 1945 à Lyon, Jean-Louis Touraine est Professeur de Médecine ; il a été élu Conseiller Municipal de Lyon en 1989 puis remporté les élections de 1995 dans le huitième arrondissement, devenant Maire de cet arrondissement . Jean- Louis Touraine était déjà au Conseil d’Administration de Lyon Parc Auto depuis 2001 ; il est aussi membre du bureau exécutif du SYTRAL (Syndicat des Transports en Communs Lyonnais).
Lyon Parc Auto
Inventeur "de nouveaux parcs de stationnement urbains", souvent très beaux jusqu'à en devenir un lieu de visite touristique à Lyon, Lyon Parc Auto œuvre, pour le compte des collectivités locales, à la construction "d’une nouvelle urbanité". Les parkings de LPA sont aussi des lieux d' exposition, et n' hésitent pas à jouer sur la beauté et le confort, dans une vision prospective de développement durable.
Créée en 1969, la SEM Lyon Parc Auto est dirigée par François Gindre ; elle compte 160 collaborateurs et gère 28 parcs souterrains (plus de 20 000 places de stationnement) et 22 400 places en voirie, dans l’agglomération lyonnaise.
Autolib', le grand projet d' autopartage du mandat
Au cours de ce mandat, LPA devrait développer le grand projet "Autolib", système d' autopartage sur le modèle de Velov' et déjà testé à Lyon depuis quelques années.



S' abonner ? cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage