Accéder au contenu principal

Lyon 2013 : les regrets des élus de droite

La politique n' a pas tardé à reprendre ses droits après l' échec de la candidature de Lyon au titre de capitale culturelle de l' Europe.
Dans un communiqué, le groupe "ensemble pour Lyon" qui réunit 16 élus de l' opposition* sous la responsabilité du député Michel Havard se lamente : "Avec ce titre de capitale européenne de la culture, c’est toute une dynamique pour Lyon qui nous échappe : rayonnement culturel, rayonnement international, moteur touristique et économique, …"Les élus qui remercient les acteurs du monde culturel et économique qui se sont engagés avec passion dans cette compétition espèrent tout de même que certains projets "pourront malgré tout voir le jour et contribuer au dynamisme de notre cité".
Gérard Collomb et la méthode Coué
Le groupe indique "qu'il faudra analyser les raisons de ce revers, notamment sur la façon dont cette candidature a été construite et portée par le Maire de Lyon et son équipe. La méthode Coué de Gérard Collomb n’est pas suffisante lorsque l’on est en compétition au niveau national ou européen" . Ils reprochent à Gérard collomb de ne pas avoir sû mobiliser les élus de tout bord et toutes les énergies.
"Le « désir partagé » ne doit pas être qu’un slogan : il aurait dû se traduire par des actes. C’est peut-être là une des raisons de cet échec" terminent t'ils.
*Mme BALAS, Mme BERRA, M. BROLIQUIER, Mme CHEVASSUS-MASIA, Mme D'ANGLEJAN , M. DAVID, Mme DE LAVERNEE, M. DELACROIX, M. HAMELIN, M. HUGUET, Mme NACHURY, M. NARDONE, Mme REYNAUD, M. ROYER, M. TURCAS.