Accéder au contenu principal

François Bayrou a des désirs d'avenir


Le Mouvement Démocrate lancera le samedi 14 mars 2009 son Université populaire. 

Si l'on en croit la nouvelle mouture du (très riche) site internet du MoDem"ce lieu de réflexion ouvert et libre doit porter le citoyen au niveau d'un décideur et lui permettre d'affronter lucidement les questions majeures de notre société".



Réfléchir, partager les idées et "former" les militants
Cette université populaire a pour but de permettre la rencontre et l’échange directs et réguliers entre des chercheurs, des universitaires, des entrepreneurs, des médiateurs, des novateurs qui tiennent à présenter leurs travaux au plus grand nombre, et des démocrates désireux d’élargir leur savoir, d’aviver leurs idées et d’approfondir leur engagement. 
Coopérative de savoirs et d’expérimentations, lieu de réflexion ouvert et libre, l’Université populaire examinera des questions majeures qui bousculent aujourd’hui les individus, les sociétés et les politiques.
Sa mise en œuvre a été confiée à l’historien Jean-Pierre Rioux, assisté de Hugues Amourette et Martin Leveneur
Son accès est libre, sur inscription et dans la limite des places disponibles. En 2009, elle tiendra cinq sessions, un samedi, à Paris et dans les régions. Le site Internet du Mouvement Démocrate signalera ses programmes et rendra compte de ses travaux.