Accéder au contenu principal

Perben obtient une photo "rapide" de ses têtes de liste avec Sarkozy

Elles sont officielles, mais pas forcément définitives. A trois mois des élections, les candidats à la ville de Lyon ont présenté les photos de leurs têtes de listes, par arrondissements.
En cas d´élection ces têtes de listes ne sont pas forcément appelées à devenir les maires d´arrondissement. Dans le neuvième par exemple, Gérard Collomb pourrait de nouveau laisser la place à Hubert Lafférière, tandis que dans le sixième, les millonistes disent avoir négocié la place en cas de victoire de Laurence Balas. En coulisse les tractations continuent donc : Gérard Collomb pourrait ouvrir encore plus à la société civile et Dominique Perben avoue se réunir "plusieurs fois par semaine" avec Michel Mercier pour intégrer le MoDem à ses listes. En attendant, Nicolas Sarkozy, de passage à Lyon le 7 décembre, a bien voulu se faire photographier avec les candidats de la droite, mais en vitesse, sur le tarmac de l´aéroport, et sans photographe de la presse !
Collomb : On ne change pas une équipe qui gagne !

Pour Gérard Collomb les têtes de liste sont 1er arrondissement : Nathalie Perrin-Gilbert, 36 ans, maire du 1er arrondissement depuis 2001, la benjamine ! 2e arrondissement : Nadine Gelas, 61 ans, dirige l'Université de la mode, vice-présidente des activités de création au Grand Lyon. 3e arrondissement : Thierry Philip, 58 ans, dirige le centre anti-cancéreux Léon Bérard, vice-président du conseil régional chargé de la santé et des sports. 4e arrondissement : Dominique Bolliet, 49 ans, enseignant et maire du 4e arrondissement depuis 2001 5e arrondissement : Alexandrine Pesson, 67 ans, maire du 5e arrondissement depuis 2001 6e arrondissement : Heidi Giovacchini, 40 ans, maître de conférence à l'Ifross et directrice stratégie et développement du Groupe Hôpitaux Privés de Lyon 7e arrondissement : Jean-Pierre Flaconnèche, 63 ans, maire du 7e arrondissement depuis 2001 8e arrondissement : Jean-Louis Touraine, 62 ans, Chef de service, directeur de laboratoire à l'hôpital Edouard Herriot, premier adjoint au maire depuis 2001, député 9e arrondissement : Gérard Collomb, 60 ans, Sénateur du Rhône, Président du Grand Lyon et maire de Lyon depuis 2001 .


Perben : Nous on a le soutien de Nicolas !
Du côté de Dominique Perben, les "meneurs" sont donc Fabienne Levy (radicale) 48 ans, pour le 1er arrondissement, Denis Broliquier (Millon) , 46 ans, dans le 2ème, Emmanuel Hamelin (UmP) , 49 ans, dans le 4ème, Michel Havard (UmP) , 40 ans, dans le 5ème, Laurence Balas (société civile) , 42 ans, dans le 6ème, Pierre Delacroix (Millon) , 59 ans, dans le 7ème, Nora Berra (société civile), 44 ans, dans le 8ème et Blandine Raynaud (Millon) , 45 ans, pour le 9ème. Dominique Perben , 62 ans, se présentera, lui, dans le 3ème.