Accéder au contenu principal

Photo : 200 maires du rhône réunis par Michel Mercier

Décidément, les photos de groupe sont à la mode ; celle-ci a été prise lors de la réunion des maires du Rhône organisée par le Président du Conseil général Michel Mercier le jeudi 17 avril.
200 maires réunis (sur 293) autour de Michel Mercier
Une réunion à huis clos pour présenter les activités du département aux maires fraîchement élus de communes souvent très petites. Sur 293 communes, près des deux tiers avaient donc fait le déplacement.
Le département met en oeuvre la politique sociale et de solidarité
Le département est présent dans la plupart des cantons par l' intermédiaire des maisons du Rhône, dans lesquelles il développe sa politique essentiellement tournée vers la solidarité (logement social, RMI, personnes âgées, handicapés...).
Très minoritaire depuis les dernières élections, le groupe de Michel Mercier, issu de l' ex UDF, a tout de même conservé la Présidence grâce à une alliance sans faille avec l' UMP. Mais les discussions de couloir vont bon train et il se peut que cette majorité bascule à la faveur d' une prochaine élection cantonale partielle. Michel Mercier a déjà indiqué dans un courrier à ses concitoyens du village de Thizy (où il vient d' être réélu) qu' il quitterait la présidence du département avant la fin 2009. Pour se consacrer à sa commune ? Rien n' est moins sûr... Plusieurs journaux se sont fait l' écho de sa "disponibilité" pour entrer au gouvernement.