Accéder au contenu principal

Inscription sur les listes électorales : il est encore temps !

Les cantons renouvelables à Lyon
Etes-vous bien inscrit dans votre commune ? Citoyens de nationalité française ou membres de l'Union européenne, nouveaux habitants, nouveaux électeurs, pensez à vous inscrire ou à vérifier votre inscription sur la liste électorale. Certaines communes, comme Saint-Priest, vous proposent même de vous inscrire sans vous déplacer en téléchargeant un formulaire.

Les élections municipales de 2008 auront lieu les dimanches 9 et 16 mars 2008, tout comme les élections cantonales qui renouvelleront un grand nombre de conseillers généraux. Pour pouvoir participer à ces élections, vous devez être correctement enregistré sur la liste électorale de la commune. Pour s'inscrire, il suffit de se présenter au service Vie Civile de votre Mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture EDF, GDF, eau… de moins de 3 mois, avis d'imposition ou de non imposition...).
A Saint-Priest, le téléchargement par internet
Encore plus simple et sans se déplacer, la ville de Saint-Priest permet à ses citoyens de télécharger le "formulaire de demande d'inscription". Il vous suffit d'imprimer le document, de le remplir et de le renvoyer (par courrier) au service vie civile de la mairie, accompagné des photocopies de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture EDF, d'eau ou télécom de moins de 3 mois, avis d'imposition ou de non imposition...).
Important : la demande ne pourra être prise en compte que si toutes les pièces justificatives sont jointes au formulaire et que celui-ci est complètement rempli. La mairie attire votre attention sur le risque de radiation de la liste électorale en cas de changement de nom ou de patronyme non déclaré en mairie. Vous pouvez vérifier votre inscription auprès du service Élections de la Mairie.
Inscription d´office
Les personnes ayant atteint l'âge de 18 ans au cours de l'année 2007 ou qui l'atteindront au plus tard le 28 février 2008, sont invités à vérifier l'effectivité de leur inscription d'office auprès du service "Elections".
> Rens. en mairie dans les services vie Civile.