Accéder au contenu principal

Eric Lafond : le MoDem a tout son temps pour présenter son programme aux lyonnais !

Surprenante interview d´Eric Lafond, la tête de liste du MoDem à Lyon, investi officiellement par François Bayrou. Il déclare dans cet entretien avec LYonCitéTV.fr qu´il a le temps suffisant pour convaincre les lyonnais de la possibilité d´une troisième voie, entre le projet socialiste de Gérard Collomb et le projet d´une droite "vraiment très conservatrice" menée par Dominique Perben.

Refusant de dévoiler son projet dont il réserve encore les grandes lignes aux adhérents ("nous devons prendre le temps d´en discuter" dit t´il), il annonce tout de même un grand projet de gratuité des transports en commun pour les enfants "afin d´inciter les parents à les accompagner".
Conscient d´arriver un peu tard dans la campagne, il ne considère pas celà comme un handicap, mais plutôt comme une impulsion de "fraicheur et de dynamisme" face à des candidats "mastodontes" qui mènent une campagne "triste" selon lui.
Le MoDem n´aura aucune difficulté à constituer ses listes.
Pour Eric Lafond, le message est clair : le MoDem compte encore 1200 adhérents dans la ville, ce ne sera donc pas compliqué de faire des listes avec 221 noms, y compris en pratiquant la politique d´accueil et d´ouverture prônée par "François" (Bayrou ndlr). L´objectif de la liste sera de "faciliter la vie des lyonnais qu quotidien.... d´améliorer la gouvernance par la place des habitants... par la concertation concrète et les initiatives citoyennes". Selon la tête de liste du MoDem, il faudra prévoir des "aller-retour permanents" avec les habitants, car dans la politique municipale,"il ne doit pas y avoir de chèque en blanc".