Accéder au contenu principal

Un appel qui fait des bulles : pour que Gérard Collomb passe à l' eau...

Les élections à peine terminées, une coalition d' organisations non gouvernementales invite les maires de France à assumer leur rôle dans le domaine de l' accès à l' eau, une ressource primordiale - et vitale- pour tous.

La journée mondiale de l’eau a lieu ce 22 mars 2008, une semaine seulement après les élections municipales. Les 22 ONG françaises de la coalition-eau (CCFD, Eau Vive, France Libertés, Green
Cross France, GRET, Hydraulique Sans Frontières, Secours Catholique, WWF France …) ont décidé d' interpeller les nouveaux élus municipaux.

A Lyon, le thème de l' eau a été abordé durant la campagne, quand il s' est agi de renégocier les concessions aux entreprises privées. Mais l' eau est aussi une ressource stratégique et sa gestion est du domaine des nouveaux élus.


Dans un communiqué, la Coalition Eau veut attirer l’attention sur "la crise actuelle de l’eau qui s’aggrave dans l’indifférence générale, alors même que des réponses existent". Tous les acteurs doivent jouer un rôle, explique t' elle, pour faire cesser l’immobilisme actuel, "des Etats aux associations, en passant par les citoyens et les organisations internationales".

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la coalition-eau -







Spectacles, matches, concerts : réservez vos billets en ligne
avec notre partenaire France Billet