Accéder au contenu principal

Michel Mercier a de l'argent pour les Maires du Rhône !

Plus de 240 maires sur les 293 que compte le département ont répondu ce lundi 19 janvier à l' invitation du président du Conseil général Michel MERCIER.
Au cours de ce "repas de travail" les maires ont pu connaître les détails du budget 2009 et surtout du plan de relance de 54 M€ qui sera soumis au vote des conseillers généraux le 30 janvier prochain.
Pour le Président du département, "en dépit d’un contexte national morose, les finances de l'institution permettent encore cette année de soutenir l’activité économique avec un volume d’investissement identique à celui de 2008".
Le plan de relance départemental
Les communes vont aussi bénéficier indirectement du plan de relance départemental. En injectant 54 M€ pour avancer l’échéance de certains travaux initialement prévus en 2010, notamment les chantiers porteurs du plein emploi pour les artisans, les TPE et PME (collèges, bâtiments, voiries, dégâts d’orages, patrimoine) le Département entend soutenir l’économie locale.
Michel MERCIER a, en ce sens aussi incité les maires à "anticiper certains travaux inscrits dans les contrats triennaux pour l’année prochaine".



LYon-Politique.fr est un site de