Accéder au contenu principal

Mairie de Vénissieux, Michelle Picard devrait remplacer A. Gérin

Le maire de vénissieux André Gérin n'a pas hésité à se comparer à Johnny Halliday au cours d'une conférence de presse pleine d'émotion dans laquelle il a confirmé sa démission.
"Avec Johnny, nous sommes de la même génération" a glissé le maire de Vénissieux (qui est âgé de 63 ans), ajoutant " je pourrais vous chanter Souvenirs, souvenirs" !
André Gérin a donc décidé de passer la main "aujourd’hui car les conditions sont réunies" a t-il poursuivi.
Une vie d'engagement au sein du Parti Communiste
Elu depuis 1977, soit 32 années, après 19 années de responsabilités syndicales, dont 7 années en tant que secrétaire de la section CGT de Renault Véhicule Industriel, il rappelle qu'il a passé plus de vingt ans au Comité central du Parti Communiste, huit ans au Conseil régional et au Conseil général du Rhône ainsi que 23 ans à la Courly !

"Face à l’immensité de la tâche que représente une ville qui concentre toute les grandes questions cruciales de la société française, la responsabilité est tout aussi lourde et usante, que passionnante et motivante (...)Après discussions, propositions, consultations et concertations, les communistes ont porté leur choix presque unanimement sur Michèle Picard pour me succéder. Avec elle, le renouvellement est en route. Actuellement adjointe aux affaires sociales, à la lutte contre la grande pauvreté et aux droits des femmes, nouvelle élue dans l’équipe de 2008, cette Vénissiane a habité 25 ans aux Minguettes, et s’est engagée auprès de moi en 2002 comme suppléante. Elle a déjà fait ses preuves, c’est une femme publique, impliquée au cœur des luttes sociales, pour la cause des femmes et des enfants. Elle apportera sa façon d’être, ses méthodes, son style dans la direction de cette ville qui aura, à la mi-août, un nouveau directeur général" a précisé le maire sortant.
André Gérin a tenu à préciser qu'il restera présent et actif en tant qu’élu au sein de la majorité municipale jusqu’en 2014, et comme député de la circonscription, même si il consacrera désormais plus de temps à "sa vie personnelle, sa famille et ses hobbies".