Accéder au contenu principal

Etienne Tête : procédurier brillant ou triste sire ?

C´est sur la place Rouville, au coeur des pentes de la Croix Rousse, que nous avons donné, avec la webtélé SurfTV.fr, rendez-vous à Etienne Tête. Cette place bénéficie d´une vue panoramique sur les quartiers de la Part Dieu, de la Confluence et aussi du vieux Lyon, dans le cinquième arrondissement où il est candidat.

Cliquez sur l´image pour voir l´interview de SurfTV.fr

Poil à gratter de la scène politique lyonnaise, l´adjoint Verts responsable des marchés publics de Gérard Collomb a certainement plus d´ennemis que d´amis. Extrêmemement tatillon, voire procédurier, il porte une large "responsabilité" dans les mises à l´écart de Michel Noir, Henri Chabert et Charles Millon.
On se souvient de sa procédure contre le péage de la rocade Est ; il a aussi été à l´origine du procès contre l´utilisation abusive de logements de fonction par l´ancien président du Conseil Régional Rhône-Alpes.
Etienne Tête a sorti la ville de faux pas qui auraient pu lui coûter très cher.
Mais dans son propre camp, on le dit esseulé et souvent en contradiction avec le maire sortant. Même si il n´a jamais eu peur "d´aller au feu " et a souvent réussi à sortir la ville de faux pas qui auraient pu lui coûter très cher. Le dernier en date est le procès que la veuve du footballeur Marc Vivien Foé fait à la ville de Lyon (l´adjoint au sport aurait "imprudement" signé avec la FIFA une convention de stade dans laquelle elle se dégageait de toute responsabilité au profit de la ville de Lyon). Au cours d´un des derniers conseils municipaux du mandat, une altercation est venue résumer le rapport entre les politiques lyonnais et l´adjoint "trublion" : Alain Bideau, élu UMP qui a depuis retiré son soutien à Dominique Perben, a prévenu l’adjoint "qu’il présentera en janvier une étude de tous les dossiers gérés par Etienne Tête depuis six ans, notamment des avenants, retards et annulations de contrats". Etienne Tête lui avait alors simplement répondu : “Cela permettra enfin de m’attribuer quelques félicitations” .





Spectacles, matches, concerts : réservez vos billets en ligne
avec notre partenaire France Billet