Accéder au contenu principal

Gilbert Dumas présente une nouvelle liste Audaces

Ils seront finalement présents dans six arrondissements sur neuf, les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 8ème et 9ème ! Et ils viennent de mettre une "option" sur le deuxième arrondissement en soutenant la liste IdeaLyon. Ce sont les militants d´A.U.D.A.C.E.S


Si beaucoup d´entre eux viennent de l´extrême gauche et de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), ils ont réussi à rassembler une grande partie de la gauche dite alternative et des militants écologistes. Gilbert Dumas par exemple est un ancien responsable des Verts lyonnais. Tête de liste dans le troisième arrondissement, il veut proposer une "alternative par l'intensification des fréquences des transports en commun, la diminution du prix de l'abonnement TCL de 15 Euros (un premier geste pour engager le débat sur la gratuité), l'augmentation d'un maillage de surface, le développement des modes doux de transports".

Mais si son programme laisse une large part au transport, il souhaite aborder tous les sujets comme l´urbanisme par exemple avec le "rééquilibrage du logement social dans l’arrondissement" et le refus de la construction de nouvelles tours de "type Oxygène " à la Part Dieu.

Un accent fort sur l´écologie


Militants de la "décroissance" et d´une ville plus lente, les animateurs d´Audaces souhaitent par exemple transformer une friche industrielle laissée par Renault Véhicules Industriels (RVI) en "écoquartier" . Ils veulent renforcer le tri sélectif par des espaces de compost et des bennes de tri des journaux ou encore créer des espaces canins et un "plan propreté" .

Agir localement, penser globalement

Reprenant le vieux slogan des écologistes selon lequel il faut agir localement et penser globalement, ces "audacieux" ont aussi des idées plus générales : ils veulent par exemple inscrire Lyon dans le réseau des villes "hors AGCS et hors OGM" (Organismes Génétiquement Modifiés), organiser un jumelage avec des villes de Palestine ou de Tchétchénie... De nombreuses idées qu´ils détaillent dans leur programme désormais en ligne sur internet.

Voir la biographie de Gilbert Dumas sur le site de campagne d´A.U.D.A.C.E.S-