Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Bernard Rey quitte Perben... et se montre chez Collomb


Que faisait Bernard Rey, le délégué à la Sécurité, à la Tranquillité publique et aux Relations avec les anciens combattants, du maire sortant UmP du troisième arrondissement Patrick Huguet, au meeting de Gérard Collomb ? Beaucoup de militants socialistes et verts se posaient la question.
Dans un communiqué de presse publié sur le site du NouvelObs, Bernard Rey s´explique ainsi : "Je ne participerai pas à aux listes Perben. Samedi Patrick Huguet, m'a informé que je ne ferais pas partie de la liste dans le 3ème arrondissement. « La faute au Modem qui prend des places », m'a-t-il dit ! « Mais ça peut encore bouger.. », m'a-t-il laissé entendre. Pour s'engager, il faut avoir envie de travailler au sein d'une équipe conduite par un leader ; et être en phase avec la vision pour Lyon. Ce n'est plus mon cas avec l'équipe PERBEN qui focalise son énergie sur les combinaisons arithmétiques et politiciennes de constitution d'une liste unique au détriment de la qualité du projet pour Lyon et pour ses habitants".
Il déclare par ailleurs qu´ il a tenté d'ouvrir le dialogue avec les responsables de la campagne afin de faire partager sa vision d´un « Lyon émancipé » en attente d'un second souffle pour en faire une véritable métropole européenne.
Quitter le hublot de l´avion et descendre au milieu des habitants
S´attaquant directement à Dominique Perben, il souhaite "sortir de l'anti-guinguette et du stationnement sur les berges du Rhône... Quitter le hublot de l'avion et descendre au milieu des habitants ...".
Anticipant sur cette prise de position, Patrick Huguet s´est déclaré dimanche matin attristé. "Il est blessé, je sais qu´il avait beaucoup travaillé avec nous sur le projet, mais la constitution des listes, c´est aussi laisser des places aux autres".
En étant présent à la réunion de Gérard Collomb, la décision de Bernard Rey semble prise : "pour moi c'est fait ; je participerai à cette campagne en apportant mon soutien au projet qui me semblera être le meilleur pour le Lyon de demain" écrivait t´il dans son communiqué. Reste à savoir si Gérard Collomb a l´intention d´ouvrir ses listes aux recalés de l´Ump.







Spectacles, matches, concerts : réservez vos billets en ligne avec notre partenaire France Billet







Commentaires

  1. Pilou4.2.08

    Bernard REY, se montre par opportunisme chez Gerard COLLOMB et non pas parce q'uil adhere � son programme. Apres avoir abandonne Henry CHABERT, puis etre parti sur les listes de Charles MILLON en 2001, puis au premier revers ( 2003 ?), zou : retour a l'UMP pour aujourd'hui et parce qu'il n'est pas sur les listes, veut aller chez Gege. Mais Gege a-t-il besoin de Bernard...? et s'il a participe a l'elaboration du programme de PERBEN comment peut il le critiquer.... aujourd'hui ?
    Non mon petit Bernard, en general tu es rapide pour changer de camp , et j'en ai meme de l'affection pour toi, tant tu veux exister en politique et ce a n'importe quel prix... mais la tu es en retard...l'age peut etre... ou la volonte d'y croire encore ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés :


 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur