Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Patrice Hernu contre le maire PS de villeurbanne


Patrice Hernu soutient Henri Chabert contre Jean paul Bret. Président national du réseau UMP-Ecologie bleue, le fils de l´ancien maire de Villeurbanne et ministre de François Mitterrand, est aussi cofondateur de l´UMP.

Administrateur de l'INSEE puis Sous directeur duMinistère de la Santé, Patrice Hernu a aussi été Conseiller scientifique du Ministère de l´Environnement. En politique, après un passage par Génération Ecologie, il a fondé Ecologie bleue en 1998. Ce mouvement s´est ensuite dissous dans l'UMP dont il est resté membre du bureau politique.
A Villeurbanne, c´est Alain Garcia, 40 ans, responsable commercial dans une grande entreprise du secteur de l'énergie et responsable départemental d'Ecologie Bleue, qui représentera le mouvement sur les listes d´Henri Chabert. Un mouvement qui rêve de concilier écologie et économie. Pour Patrice Hernu, " le combat du développement durable est le combat de l'économie s'il est bien compris. Mais, cet effort exigera du courage économique et la volonté de préserver nos industries et nos services de ceux qui voudraient nous faire payer deux fois la dette qu'ils vont laisser à la planète (...) Après la prise de conscience viendra l'heure des grandes réformes internationales ... pour garantir une paix civile partagée à l'heure où les conflits internationaux d'origine environnementale semblent inexorablement se développer".

Commentaires

  1. Anonyme8.2.08

    Le fils renie les idées de son père, ce n'est pas nouveau, d'autres sur la m^me liste en font autant mais profiter de son nom pour jeter l'opprobre sur le maire actuel est indigne, surtout que ce personnage ne se présenté pas à Villeurbanne.

    RépondreSupprimer
  2. Pierre CHAUVEAU8.2.08

    Je ne vois pas très bien où Patrice HERNU renie son père. D'abord, il a été candidat à Villeurbanne avec un score honorable. Sa bataille contre l'actuel Maire de Villeurbanne n'est pas nouvelle. Un des ses frères s'est également présenté contre le maire en disant tout le bien qu'il pensait de lui. Et très franchement, je crois que si Hernu, Charles, était vivant, il ne renierait pas ses fils qui ont ont le courage de dire tout haut ce que beaucoup de fidèles d'Hernu pensent tout bas ou pas d'ailleurs. Il ne faut pas user de grands mots quand on ne connait pas la réalité de la ville.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Actuellement sur LYFtvNews :




 Abonnez vous !

Vous êtes le

ème
visiteur