Accéder au contenu principal

Eric Lafond investi officiellement par le MoDem au cours d´une réunion téléphonique

Selon un communiqué de l´Agence France Presse, le Mouvement démocrate (MoDem) a investi Eric Lafond (militant de Cap 21 dirigé par Corine Lepage), pour mener ses listes à Lyon aux élections municipales de mars.
Cette décision fait suite au ralliement de la tête de liste initialement désignée, Christophe Geourjon, au candidat UMP Dominique Perben. "Une réunion téléphonique de la commission d'investitures du MoDem a été organisée sous la présidence de François Bayrou, et sur sa proposition la commission a décidé à la majorité de donner l'investiture à l'équipe qui sera conduite par Eric Lafond", a indiqué le responsable des élections au MoDem."François Bayrou demande que tous les adhérents du MoDem de Lyon le rejoignent et le soutiennent", a-t-il ajouté.
Le président de la fédération MoDem du Rhône, Michel Mercier (par ailleurs trésorier du parti et président du groupe des sénateurs centristes), a quant à lui démissioné pour marquer son soutien à la décision de Christophe Geourjon, ce qui a de fait marqué l'éclatement du MoDem à Lyon. De leur côté, Azouz Begag , Anne Sophie Condemine et Gilles Vesco ont décidé d´apporter leur soutien au maire sortant Gérard Collomb.